Commune Justice

Plateforme participative​

Nous vous assistons tout au long de la création de votre cagnotte et de vos opérations de dons 

Qui sommes-nous ?

Nous veillons à l'équité devant les juridictions ​

Commune Justice permet aux justiciables de bénéficier d’une défense de qualité devant toutes les juridictions. Chaque cagnotte permet de financer le recours à un avocat qui aura les moyens et le temps de s’investir pleinement dans la défense de son client.

Création rapide d'une cagnotte

en seulement quelques minutes

Levée de fonds permise par les dons ​

de personnes qui vous connaissent ou soutiennent votre cause

Fiabilité, sécurité et respect​

de la législation en vigueur et des droits de chacun

Cagnotte

Fonctionnement

1 - Créer sa cagnotte

Quelques minutes suffisent ! Déterminez l’objectif et la durée de votre cagnotte. Nous vous aidons à chaque étape. ​

2 - Recevoir des dons ​

Laissez faire le temps ou faites connaître votre projet à vos amis, votre famille ou sur les réseaux sociaux pour trouver le plus de donateurs possibles. ​

3 - Démarrer son action en justice​

Vous bénéficierez des dons une fois que la cagnotte aura atteint son objectif. Il vous sera alors possible de payer votre avocat et démarrer votre action judiciaire. ​

Actions financées
+ 0
En cours de financement
+ 0
Partenaires
+ 0
Donateurs
+ 0

Témoignages

On parle de nous

J'ai pu lancer une action en justice contre une entreprise qui déversait ses déchets dans une rivière dont je suis riverain grace aux dons que j'ai collecté.
Hugo B.
Justiciable activiste
Note :
5/5
Les fonds récoltés sur Commune Justice permettent aux avocats de travailler dans de bonnes conditions en ayant le temps et les moyens de défendre leurs clients.
Catherine V.
Avocate
Note :
4/5
L'ouverture d'une cagnotte est simple et intuitive. Il m'a fallu seulement 20 jours pour récolter les sommes dont j'avais besoin.
David A.
Justiciable
Note :
5/5
En seulement quelques clics j'ai pu participer à la cagnotte d'un habitant de ma ville qui refusait le tracé d'une nouvelle auto-route.
Jessica F.
Donataire
Note :
5/5

F.A.Q

Informations

Questions posées fréquemment

Tout le monde peut collecter des fonds sur Commune Justice.

La seule condition pour lancer votre cagnotte est d’être une association ou d’avoir au préalable obtenu, auprès d’un avocat, une estimation du coût de votre action. 

Les cagnottes créées sur Commune Justice fonctionnent sur le principe du “tout ou rien”. 

Durant la campagne, les donateurs sont prélevés 24 à 48h après avoir effectué leurs dons. Les fonds sont déposés sur un compte en suspend auprès d’un Prestataire de Service de Paiement (voir question suivante).  

Si la cagnotte atteint 100% avant son expiration, les fonds sont transférés au  bénéficiaire de la cagnotte qui pourra ainsi démarrer son action en justice. 

Si la cagnotte n’atteint pas 100% avant son expiration, les fonds sont automatiquement remboursés aux donateurs dans les 5 jours suivant la date d’expiration de la cagnotte. 

Après avoir effectué votre don, vous serez débité dans les 24 à 48h. 

Les fonds sont déposés auprès d’un Prestataire de Service de Paiement (PSP) jusqu’à ce que la cagnotte atteigne son objectif. Commune Justice fait confiance à Stripe (PSP) pour la gestion de ses fonds. 

Oui, à condition de le faire au moins 5 jours avant l’expiration de la cagnotte. 

Il vous suffit d’envoyer un email à : info@communejustice.com (en indiquant “demande de remboursement – votre nom” en objet de votre email). Veuillez également joindre votre reçu de don.